Pour les enfants

Mercredi et Vacances scolaires > Accueil de loisirs

Mercredi : 11h30 à 18h30

Vacances scolaires : 8h30 à 18h30 ou de 8h30 à 13h30 (matin + repas),

13h30 à 18h30 ou de 11h30 à 18h30 (repas + après-midi)

A noter :

  • Notre équipe récupère les enfants à 11h30 dans les écoles Chavanelle, Fauriel, Gaspard Monge et Francs-Maçons.
  • Le mercredi, les enfants de 3 à 4 ans peuvent être récupérés par les parents à partir de 16h30 et pour tous les autres à partir de 17h30. Pendant les vacances scolaires, la récupération est possible à partir de 17h30 pour tous les groupes.

Cet accueil est géré par une équipe de professionnels composée d’animateurs et d’animatrices diplômés (BAFA, BAPAAT, BPJEPS, CAP petite enfance). Celle-ci propose aux enfants de 4 à 11 ans, un programme d’activités diversifié et riche en propositions d’éveil culturel et d’initiation au sport. Les enfants participent également à des projets à l’occasion de la semaine Bleue; la journée des droits de l’enfant, la fête du livre, la Biennale du design… tout en laissant la place à la détente, au jeu, à l’apprentissage de la vie en collectivité et de la citoyenneté.

Tarifs en fonction du quotient familial selon la formule.

Ateliers éducatifs périscolaires > Accueil de loisirs

Pour la 3ème année l’Espace Boris Vian coordonne et anime les ateliers artistiques, culturels, et sportifs proposés aux enfants sur le temps libéré par l’Éducation nationale. Sur ces temps nous proposons aux enfants des ateliers animés par les animateurs et animatrices qui composent notre équipe ainsi que par des intervenants techniques recrutés pour leurs compétences. Il y aura 5 cycles d’ateliers en 2016-2017 :

du 19 septembre au 18 octobre 2016 ; du 3 novembre au 15 décembre

et en 2017 ; du 3 janvier au 16 février ; du 6 mars au 13 avril ; du 2 mai au 8 juin.

Les enfants découvriront donc 5 activités parmi le judo, le basket, le tennis de table, les arts plastiques, le théâtre, le chant, la diététique, l’architecture, le design, mes droits de l’enfant, la calligraphie, le street art…

La participation à l’atelier est facultative et prise en charge par la Ville de Saint-Etienne et la CAF de la Loire : il n’y a donc pas de participation financière de la part des familles.


Pour les jeunes

Vacances scolaires : Accueil en journée ou demi-journée

L’Espace Boris Vian accueille les jeunes âgés de 12 à 15 ans pendant les vacances scolaires. Un animateur diplômé d’Etat leur propose un programme diversifié adapté à leur âge et à leurs attentes, imaginé avec eux : sports, visites, camps, projet autour du théâtre, participation aux animations du quartier en lien avec l’ANEF, débats sur la fraternité, participation à la journée des droits de l’enfant… L’équipe de l’Espace Boris Vian reste à l’écoute des jeunes et peut à leur demande, les accompagner dans leurs démarches.

Tarifs en fonction du quotient familial selon la formule.