Protéger et défendre les valeurs les plus sincères et offrir aux usagers qui fréquentent l’Espace Boris Vian un lieu embellit pour tous…

Voici les belles missions qui guident chacun d’entre nous, salariés et bénévoles, pour favoriser la rencontre et l’épanouissement des personnes et des familles, en agissant pour une dynamique associative, en favorisant la diversité et la mixité des publics et pour laisser la place à chacun de s’exprimer, en respectant la liberté de conscience de ses membres ainsi que les principes fondamentaux des droits de l’homme et de l’enfant…

Puisse chaque personne qui ouvre la porte du centre socio-culturel s’embaumer de bien être et de rêves parce que dans chacune de nos convictions résonnent ces quelques mots de Boris Vian :
 
 Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les hommes, c’est celui de chacun

Agnès DELAVEAU
Présidente Espace Boris Vian

———————————————————————————————————————————————————————————————————-

Situé au centre-ville de Saint-Etienne depuis 1980, ce centre socioculturel occupe des locaux de 1000 m2 mis à disposition par la municipalité stéphanoise. Il est géré par une association loi 1901 comptant 12 membres dans son conseil d’administration et une quinzaine de salariés. Agréé centre social par la CAF de la Loire, il bénéficie de son soutien financier ainsi que de celui des collectivités locales que sont la Mairie de Saint-Etienne, le Conseil Général de la Loire, la Région Rhône-Alpes. L’Etat intervient également dans son financement via notamment, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) ou encore certains dispositifs (entre autres les contrats aidés).
Plusieurs projets sont également accompagnés par des Fondations (Fondation de France, Fondation SNCF, Fondation Caisse d’Épargne) et des entreprises privées.

L’Espace Boris Vian propose des services, ateliers, dispositifs aux familles de la ville de Saint-Etienne, et même pour certains d’entre eux aux ligériens, voir même aux rhône-alpins. De la petite enfance au 3ème âge, en passant par l’insertion professionnelle, la lutte contre les discriminations ou l’éducation artistique, chacun trouvera à l’Espace Boris Vian, une écoute, une aide, un accompagnement, un loisir, une manière de s’engager.

Partez à la découverte de notre site et n’oubliez pas que pour toutes les informations quotidiennes, notre blog reste à votre disposition.

Philippe CHASTEL
Directeur Espace Boris Vian