Moment suspendu pour l’Espace Boris Vian, entre émotions des textes et des interprétations, justesse des mots, lectures à voix haute, regards entre les parents et leurs enfants sur scène, fierté des jeunes à évoquer des sujets graves ou plus légers, beaucoup de rires aussi, de dérision , de partage avec le public.
Cet après-midi à la Comédie de la Saint-Étienne plus de 40 enfants, ados et parents s’exprimaient sur la grande scène de ce lieu de création.
Depuis septembre et jusqu’en avril 2023 ils vont continuer patiemment et passionnément à écrire, à créer, à se préparer à nous faire partager des créations originales sur scène.
Cet après midi ils nous donnaient à voir une étape de ces beaux projets
Merci aux artistes Colin, Simon, Pauline, Benoît, aux exceptionnels Thomas et Béa, responsable du secteur jeunesse et vice présidente du centre social.
Merci à la Ville de Saint-Étienne, à la DRAC, pour leur soutien, au collège Gambetta pour le partenariat, , au député Jean-Michel Mis pour sa présence cet après-midi…aux membres du conseil d’administration de l’Espace Boris Vian.
Je reste toujours admiratif des capacités des uns et des autres à s’investir dans des projets aussi ambitieux, de la passion des jeunes à s’exprimer, de l’émotion qui se dégage de ces moments et du coup je suis fier de contribuer à mon niveau à ces que ces rêves deviennent réalité.
MERCI à tous pour l’émotion de cet après-midi