Que de monde ce samedi 12 octobre matin au centre social, des enfants, des ados, des autrices, des partenaires à l’occasion de la présentation des créations des enfants du centre de loisirs et des ados.
Une exposition photographique de grande qualité et une prestation théâtrale poétique et visionnaire qui faisaient écho aux livres » le filtre » et les » Miniminimus ».
Près de 200 participants au petit-déjeuner à 9h30 puis à la rencontre avec Eleonore Douspis et Florence Hinckel les autrices invitées et déjà rencontrées avant l’été. S’en est suivi une visite de l’exposition de photos et un moment théâtral inoubliable.
Merci aux nombreuses familles qui ont fait le déplacement, à Florence et Eleonore, à Agnès la Présidente de l’Espace Boris Vian, aux animateurs.trices Cathy, Rayane, Céline, Clara, Lulu, et à Khalil le médiateur numérique, au Maire de Saint-Etienne accompagné d’élus dont Siham Labich , adjointe en charge des centres sociaux et Nadia Semache, adjointe à l’emploi et l’insertion, à Fabienne Perrin conseillère départementale de notre canton, à la Cie Maintes et une fois et à Sophie-bulle Texier, à Soline de l’équipe de la Fête du Livre, j’espère n’oubliez personne
C’est au cours de matins comme celui-ci que je retrouve mes valeurs de l’éducation populaire et le sens de mon métier…
L’accès à la culture pour tous, l’expression des enfants et des jeunes, la créativité, la rencontre… sont des piliers de l’engagement de l’Espace Boris Vian