Ce matin, 275 enfants accompagnés d’une quarantaine d’adultes sont allés à l’Amicale Tardy à l’invitation du Comité Départemental des Droits de l’Enfant.
14 structures d’accueil d’enfants de Saint-Etienne et de la Métropole ont assisté au spectacle « les 24h de la santé » présenté par la Cie Maintes et Une Fois avant de découvrir la mission des 4 jeunes JADE (Jeunes Ambassadeurs des Droits de l’Enfant) de la Loire et de danser tous ensemble sur le Flashmob proposé.
Une salle de spectacle archi-comble, un spectacle amusant mais très pédagogique, des enfants en joie, un rappel important du droit des enfants à être protégés, à s’exprimer, à avoir des loisirs, à être scolarisés…. et un grand moment de défoulement pour finir la matinée.
Merci à la Ville de Saint-Etienne et au Département de la Loire pour le soutien à cette journée, à Mme Colette Ducros, élue à la Ville pour sa présence, au personnel de l’Amicale Tardy au top, aux artistes de la Cie, à tous les animateurs et animatrices des structures pour avoir pris l’initiative d’emmener des groupes et pour l’encadrement sans faille, à Samir pour l’animation du Flashmob, … et à toutes celles et tous ceux que j’oublie ici mais qui ont contribué à la réussite de la matinée
Et un grand MERCI aux 14 structures membres du Comité Départemental des Droits de l’Enfant de la Loire.
Rendez-vous le 19 novembre 2025 pour un nouvel événement !