les 16 jeunes des amicales Michelet et Chapelon, du service jeunesse de St-Jean-Bonnefonds et de l’Espace Boris Vian ont invité une soixantaine d’autres jeunes à débattre du thème de l’égalité filles-garçons.
Ils avaient préparé leurs interventions avec des animateurs professionnels et ont posé des questions pertinentes qui ont interpellé le public composé également d’élus, de responsables associatifs, de services de l’État et des communes.
L’exercice n’était pas simple mais le pari réussi : les jeunes ont été acteurs de l’après-midi de A à Z. Comme quoi l’éducation populaire est compétente dans ses missions et sait offrir des espaces de paroles à notre jeunesse sur des sujets les concernant.
Prochaine étape : les États généraux des Droits de l’Enfant à l’Assemblée Nationale en novembre prochain.
Merci pour leur présence et leur attention à : Siham Labich, Anne-Sophie Riou , Nicole Bruel, Robert Karulak, Marc Chavanne, Dominique Salon, Catherine Chammas, Bluette Chimchidian, Fatima Ghoulam, Agnès Delaveau … à Elise du COFRADE et aux centres sociaux participants.
Immense BRAVO à Blandine, Hanane, Efendi et Thomas les responsables jeunesse des amicales Michelet et Chapelon, du service jeunesse de St-Jean-Bonnefonds et de l’Espace Boris Vian