Le projet théâtral « Autour de Victoire » dont la direction artistique a été confiée à Colin REY de la Cie Nouvelle Fabrique, a posé ses valises dans le nouveau Tiers-Lieu d’Entraide Solidaire du quartier Chavanelle, en lieu et place de l’ancienne résidence séniors.
Depuis lundi 13 jeunes âgés de 12 à 15 ans, accompagnés de leurs animateurs.trices Cathy et Rayane, retrouvent des séniors de la résidence autonomie de la Terrasse et d’autres qui habitent le quartier et qui sont adhérents du centre social.
Exercices théâtraux, échanges, moments complices, discussions autour du vieillissement, des aidants et de la solidarité humaine…. Ils sont plus de 20 participants cette semaine et ils se retrouveront durant les vacances de février et d’avril 2025.
Un vrai projet d’action culturelle qui va durer un an et comme l’Espace Boris Vian les aime car ils sont de magnifiques piliers pour faciliter l’inter-génération, l’engagement des jeunes, l’expression artistique et l’ouverture d’esprit.
Pour le coup une VRAIE mission du centre social, entièrement financée par la DRAC, la Ville de Saint-Etienne et la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Loire.