ÉTATS GÉNÉRAUX DES DROITS DE L’ENFANT POUR 21 JEUNES DE LA LOIRE, DONT 5 DE L’ESPACE BORIS VIAN

Samedi bien rempli pour l’Espace Boris Vian, l’Amicale Michelet, le CLAJ d’Unieux, la Sauvegarde, le service jeunesse de St-Jean-Bonnefonds et le collège jean de la Fontaine de Roanne….Départ à 6h, retour à 22h….

21 jeunes âgés de 12 à 18 ans ont participé aux États généraux des droits de l’enfant au Sénat organisés par le COFRADE….

La Défenseure des Droits, le Défenseur des enfants, et d’autres personnalités et élus ont reçus 200 jeunes de Paris, Mayotte, La Réunion, la Région Occitanie et de la Loire 

Le Sénat est un lieu prestigieux pour des échanges nourris autour de l’éducation affective, relationnelle et sexuelle des jeunes….

Le directeur de l’Espace Boris Vian a accompagné les jeunes et les animateurs.trices de la Loire et tant que t Vice-président du COFRADE il a échangé avec les représentants du CESE, une senatrice du Loiret, le Haut Conseil à l’enfance, la famille et longuement avec Eric Delemar, Défenseur des enfants qu’il rencontrait pour la 5eme fois 

Merci à Rayane Enayar, animateur jeunesse à l’Espace Boris Via , Nassim, Sofiane, Dounia, Sonia, Hanane, Blandine, aux enseignants du collège Jean de la Fontaine Kevin et Aurélie et à Siham Labich élue aux centres sociaux et NIcole Bruel élue du Département de la Loire pour avoir permis cette aventure pour la 7eme année.

C’est vraiment au cours de ces moments comme celui-ci que le centre social se retrouve dans l’éducation populaire et l’accompagnement de la jeunesse …

Vivement 2025….

Publié le
Catégorisé comme Divers