Le mot du directeur
Situé au centre-ville de Saint-Etienne depuis 1980, ce centre socioculturel occupe des locaux de 1000 m2 mis à disposition par la municipalité stéphanoise. Il est géré par une association loi 1901 comptant 12 membres dans son conseil d’administration et une quinzaine de salariés. Agréé centre social par la CAF de la Loire, il bénéficie de son soutien financier ainsi que de celui des collectivités locales que sont la Mairie de Saint-Etienne, le Conseil Général de la Loire, la Région Rhône-Alpes. L’Etat intervient également dans son financement via notamment, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) ou encore certains dispositifs (entre autres les contrats aidés).
Plusieurs projets sont également accompagnés par des Fondations (Fondation de France, Fondation SNCF, Fondation Caisse d’Épargne) et des entreprises privées.
L’Espace Boris Vian propose des services, ateliers, dispositifs aux familles de la ville de Saint-Etienne, et même pour certains d’entre eux aux ligériens, voir même aux rhône-alpins. De la petite enfance au 3ème âge, en passant par l’insertion professionnelle, la lutte contre les discriminations ou l’éducation artistique, chacun trouvera à l’Espace Boris Vian, une écoute, une aide, un accompagnement, un loisir, une manière de s’engager.
Partez à la découverte de notre site et n’oubliez pas que pour toutes les informations quotidiennes, notre blog reste à votre disposition.